Torture de poils et mauvaise foi !

Torture de poils et mauvaise foi !

Paillette alias Pinocchio

Bon alors les copains, faut que je vous raconte. Aujourd’hui, le Nouky il est parti seul avec ma 2 pattes. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais quand la semaine dernière je suis revenue de chez le tortureur de poils, le Nouky il s’est moqué de moi. Ben aujourd’hui, j’ai eu ma vengeance… C’était son tour d’aller chez le tortureur de poils et pis je le savais, et pis j’ai rien dit !

Fallait pas se moquer !! Bon, ensuite j’ai bien angoissé parce que Nouky c’est un trouillard. Il n’aime pas le changement, il est craintif et la torture de poils c’est pas marrant du tout. En plus moi j’ai eu que le bain, l’hygiène (argh rien que d’y penser j’en frissonne encore) et le brossage. Je ne parle pas du sèche poils, imaginer vous simplement qu’une tempête vous harcèle non-stop dans votre dodo.

Lui en plus, il va avoir une coupe ! Bon je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais j’imagine qu’ils vont lui couper quelque chose. Mais quoi ???? les oreilles ? les pattes ? la queue ? Les copains j’ai peur !!!! Ils ne vont tout de même pas oser nous rendre le Nouky sans oreilles !!! Où sans queue !!!

Vous savez quoi, j’ai entendu un reportage dans la boite à image un soir. Ça parlait de gens qui vont chez un tortureur et qui en ressorte totalement changés. Au point qu’on les reconnait plus. J’espère que c’est pas ça qu’ils vont faire sur Nouky. Le pauvre, ils devraient avoir honte quand même. Déjà qu’il a changé d’environnement, maintenant ils veulent changer son apparence non mais si c’est pas de la maltraitance ça !! Allez les copains de l’UBLO, je compte sur vous pour soutenir notre copain. Montons une opération sauvetage de Nouky !!! J’connais l’adresse, si on fait très vite on peut arriver à temps. Avant qu’ils coupent un bout de mon Nouky !!!

Le Nouky nouveau est arrivé

Argh trop tard ! Le voilà qui rentre. Mais mon dieu ! Mais c’est pas mon Nouky ! C’est mon Nouky en mieux ! Waou, mais qu’il est beau les copains ! Faudrait qu’vous voyez ça. C’est une beauté. C’est sûr que maintenant les 2 pattes ne pourront pas résister. Oui oui ! Je sais les copains. J’me suis emballée un peu vite. J’me suis montée le bourrichon toute seule avec les histoires de coupe d’oreille et de queue alors que c’était que les poils. Mais on s’refait pas, j’suis une sanguine. J’m’emballe, mais c’est parce que j’suis une passionnée que voulez-vous !!

« Quoi Nouky, tu boudes ! ben pourquoi ? Parce-que j’t’ai pas prévenu pour le tortureur de poils ? Mais enfin Nouky, j’te jure que j’étais pas au courant ! Parole de Paillette ! (ouf, les copains, vous m’couvrez hein) Si si j’te jure je savais rien. Comment ça tu m’crois pas ? Mais enfin, tu penses bien qu’si j’avais sus, moi Paillette, fondatrice de l’UBLO je te l’aurais dit !! Il en, va de mon devoir !! J’suis très véxée que tu m’crois pas ! »

« Comment ça j’monte sur mes grands chevaux et c’est pas la peine ? Ben si c’est la peine ! Tu m’accuses de t’cacher des choses, tu m’traites de menteuse quand j’te dis ce qu’il en est ! Et pis j’te rappelle que la semaine dernière tu t’es moqué de moi. »

« Ça commence à faire beaucoup Nouky !! J’en ai marre que tu m’prennes pas au sérieux, que tu t’moques sans arrêt de moi et de mon côté « rebelle », que tu profites d’être plus grand, plus gros, plus lourd, plus vieux que moi. J’en ai marre que tu m’écrases pour piquer le panier. En fait t’as aucun respect pour moi !! pourtant je t’ai accueilli dans ma maison, j’ai partagé tous mes jouets, mes dodos, mes 2 pattes, ma nourriture. Tout ! J’ai tout partagé et toi maintenant tu m’traite de menteuse !! »

« A ben ça c’est trop fort ! »

« Quoi faudrait pas que j’me fâche en plus ! J’aurais pas le droit de me mettre en colère face à autant de méchanceté !!! Bah tu manques pas d’air ! C’est pas que les poils qu’ils t’ont volé, c’est ton bon caractère et ta gentillesse aussi ! C’est ça ; pars bouder et te planquer dans un coin et surtout laisse moi tranquille. »

Warf, les copains, cette fois, j’ai bien cru que j’m’en sortirais pas ! Il ne voulait pas me croire quand j’lui disais que j’savais pas. Vous y croyez vous ? Comment c’est possible de pas m’croire. Plus honnête et bonne copine que moi, vous ne trouverez pas !

Bon c’est vrai, j’lui ai pas dit, mais il l’avait cherché ! Sinon vous avez observé la technique ? Quand on est en difficulté, faut y aller à fond, vous n’avez rien à perdre. Mettez-y toute votre mauvaise fois. Plus c’est gros plus ça passe. N’hésitez pas à vous fâcher tout rouge comme disent les 2 pattes. Bon j’avoue j’ai un peu honte de ne pas lui avoir dit, mais il me cherche aussi. Pis j’ai un peu honte d’avoir menti, mais il me fait peur aussi. Parce que je ne sais pas si vous réalisez, mais il fait trois fois ma taille et mon poids le Nouky ! une pichenette et j’m’envole !

Bon sinon j’dois avouer que même si on est d’accord, la torture de poils c’est pas bien et qu’on est pas pour la maltraitance des bichons. Nouky, il est super beau comme ça. Cette coupe le met vraiment en valeur, et pis il sent bon !!! Il schlingue plus des oreilles.

Allez les copains, on continue la lutte, les bains et les tortureurs de poils ne gagneront pas !!

Lechouilles de Paillette

Laisser un commentaire